Thursday, 15 August 2024

Le premier grand test : Une Constitution pour le Québec. Pourquoi Pablo est-il silencieux ?

En politique, la perception est les neuf dixièmes de la loi. La position est tout. Alors... où est Rodriguez sur une constitution pour le Québec qui jouit de l'appui du PLQ et des partisans des autres partis, oui, même de la CAQ ?

La proposition, telle que décrite par Antoine Dionne Charest, sera finalement présentée au PLQ pour adoption lors de son prochain congrès national à Lévis en novembre. M. Dionne Charest devrait se présenter comme candidat du parti aux prochaines élections provinciales, prévues pour 2026.

Il s'agit d'un défi décisif pour le Québec et, jusqu'à présent, Pablo ne s'est pas prononcé en faveur de la proposition. Son ami Coderre s'est prononcé contre. Vous vous souvenez quand j'ai écrit que Rodriguez devrait montrer ses références nationalistes québécoises pour être un candidat crédible à la direction du parti ?  Eh bien, le moment est venu et, jusqu'à présent, Pablo n'a rien fait... le caoutchouc n'a pas encore touché la route.

Si le Québec adoptait sa propre constitution, il serait la deuxième province à le faire. La Colombie-Britannique a déjà sa propre constitution.



No comments:

Post a Comment