Monday, 29 April 2024
Johnson: Telepathically To Taylor Greene.
Sunday, 21 April 2024
Trudeau: Are The Departure Talks And Negotiations Already Ongoing?
Saturday, 20 April 2024
Why The Liberals Can't Win Next Time.
Johnson: The Fix Is In.
Ukraine And Israel Aid Passes!
Ukraine passes!
311-112, 1 present.
Yay: 210 Democrats, 101 Republicans
Nay: 112 Republicans
Israel passes!
366-58
Yay: 173 Democrats, 193 Republicans
Nay: 37 Democrats, 21 Republicans
Thank God. This will put off WWIII for a while.
Sunday, 14 April 2024
Johnson: Call Taylor Greene's Bluff On Aid.
Saturday, 13 April 2024
Iran Attacks Israel.
Trump Hush Money Trial Starts Monday.
Sunday, 7 April 2024
Trumpomics: A Path To Total Economic Failure.
Saturday, 6 April 2024
Le miracle des F16?
Les forces aériennes du Danemark et des Pays-Bas prévoient de transférer des dizaines d'avions combattants en Ukraine. La première de ces livraisons devrait avoir lieu cet été. Les transferts seront mis en œuvre avec l’aide des États-Unis, qui joueront un rôle clé pour assurer la mise en œuvre réussie du transfert des F16 en temps opportun.
Mais quelle est l’importance de ces transferts? Ils permettront une couverture aérienne limitée, mais ne donneront pas nécessairement un avantage aux Ukrainiens dans le ciel ni une supériorité absolue.
Il est beaucoup plus important d’acheminer l’aide américaine à l’Ukraine par l’intermédiaire du Congrès. Il est absolument nécessaire d’appuyer l’aide américaine à l’Ukraine pour assurer la liberté et la démocratie dans le monde. C’est presque un trésor.
L’éléphant dans la pièce est le fait que les gouvernements américains et d’autres gouvernements font face à un choix de gouvernance. Nous pouvons soutenir la démocratie ukrainienne dans sa lutte contre la Russie, ou nous pouvons créer des conditions en Ukraine et dans d’autres pays européens qui, en fin de compte, exigent la participation active des forces américaines et de l’OTAN pour assurer la démocratie sur le continent européen. En d’autres termes, nous pouvons combattre la Russie par l’intermédiaire du représentant ukrainien ou échouer dans notre défense de la démocratie, ce qui conduira à la participation active de l’OTAN au soutien des démocraties libérales en Europe. Compte tenu du programme de Poutine en Europe, nous pouvons combattre Poutine maintenant à travers l’Ukraine ou inévitablement le combattre plus tard dans une guerre à part entière sur le continent européen. Mais dans tous les cas, la Russie doit être restreinte, ou la plupart de l’Europe peuvent tomber sous la domination russe. C’est un aperçu que les républicains du Congrès ignorent à leurs risques et périls.
The F16 Miracle?
Диво F16?
Bill 56: A National Disgrace.
The problem in Quebec isn't really equality between men and women. The real problem is Quebec's politicians. In Quebec, the collective power of women politicians is ignored. There is no women's caucus that goes beyond party caucuses. A monumental error on the part of the women who sit in the National Assembly.
It seems that Quebec City's politicians remain vehemently opposed to the concept of legal equality between the sexes in the Civil Code, particularly in the Code's Family Law chapter. Interestingly, every other jurisdiction in North America substantially settled these issues by the 1980s. What an embarrassment for Quebec and its citizens.
Once again, the problem lies between the ears of politicians: what a motley crew: re: chiropractors, optometrists, paramedics and the list goes on. In Quebec, unlike other jurisdictions, there was an eternity of debate before the province reflected the reality of the 20th and 21st centuries.
Returning to Bill 56, such an opting-out mentality for common-law partners is not only embarrassing for Quebec society, but also fundamentally discriminatory. What's more, women who have no children and those living in blended families have no additional rights...what a ridiculous and senseless legal situation.
It doesn't take the intellectual capacity of a MENSA member to understand the result of these exceptions: a loss of rights for women, which from the outset were only conditional and arbitrary. It's not unreasonable to conclude that when there's trouble in a couple, more often than not, the male spouse is likely to move on, i.e. "change" spouse.
This worrying political reality in Quebec does not reflect the reality on the ground. A survey conducted by INRS and the Université de Sherbrooke shows that seventy-two percent of Quebecers are in favour of legal equality between married and common-law spouses. Seventy-six percent of non-married spouses also agree. Among women, the figure is seventy-five percent, compared with sixty-eight percent for men. In short, Quebec society is already politically au rendez-vous. Politicians in Quebec City, NO.
Given the cowardice of the Supreme Court of Canada's decision in the Lola case, it becomes imperative to change our politicians in Quebec City. Without a major reform of those who sit in the National Assembly, Quebec City will remain a representation of mixed parental rights.
Over to you, the voters!
Le projet de loi 56 : une honte nationale.
Le problème au Québec n'est pas vraiment l'égalité entre les hommes et les femmes. Le vrai problème, c'est la classe politique québécoise. Au Québec, le pouvoir collectif des femmes politiques est ignoré. Il n'y a pas de caucus des femmes qui dépasse les caucus des partis. Une erreur monumentale de la part des femmes qui siègent à l'Assemblée nationale.
Il semble que les politiciens de la ville de Québec restent farouchement opposés au concept d'égalité juridique entre les sexes dans le Code civil, en particulier dans le chapitre du Code de la famille. Il est intéressant de noter que toutes les autres juridictions d'Amérique du Nord ont substantiellement réglé ces questions dans les années 1980. Quel embarras pour le Québec et ses citoyens.
Une fois de plus, le problème se situe entre les oreilles des politiciens : quelle équipe hétéroclite. Chiropraticiens, optométristes, ambulanciers, et j'en passe. Au Québec, contrairement à d'autres juridictions, il y a eu une éternité de débats avant que la province ne reflète la réalité des 20ᵉ et 21ᵉ siècles.
Pour en revenir au projet de loi 56, une telle mentalité d'exclusion des conjoints de fait est non seulement embarrassante pour la société québécoise, mais aussi fondamentalement discriminatoire. De plus, les femmes qui n'ont pas d'enfants et celles qui vivent dans des familles reconstituées n'ont aucun droit supplémentaire... Quelle situation juridique ridicule et insensée.
Il ne faut pas avoir la capacité intellectuelle d'un membre de MENSA pour comprendre le résultat de ces exceptions : une perte de droits pour les femmes, qui n'étaient au départ que conditionnels et arbitraires. Il n'est pas déraisonnable de conclure que lorsqu'il y a des problèmes dans un couple, le plus souvent, le conjoint masculin est susceptible de passer à autre chose, c'est-à-dire de "changer" de conjoint.
Cette réalité politique inquiétante au Québec ne reflète pas la réalité sur le terrain. Un sondage réalisé par l'INRS et l'Université de Sherbrooke démontre que soixante-douze pour cent des Québécois sont en faveur de l'égalité juridique entre les conjoints mariés et les conjoints de fait. Soixante-seize pour cent des conjoints non mariés sont également de cet avis. Chez les femmes, le chiffre est de soixante-quinze pour cent, contre soixante-huit pour cent chez les hommes. Bref, la société québécoise est déjà politiquement au rendez-vous. Politiciens à Québec, NON.
Devant la lâcheté de la décision de la Cour suprême du Canada dans l'affaire Lola, il devient impératif de changer nos politiciens à Québec. Sans une réforme majeure de ceux qui siègent à l'Assemblée nationale, Québec demeurera une représentation des droits parentaux mixtes.
À vous, les électeurs !