Saturday, 6 April 2024

Le miracle des F16?

Les forces aériennes du Danemark et des Pays-Bas prévoient de transférer des dizaines d'avions combattants en Ukraine. La première de ces livraisons devrait avoir lieu cet été. Les transferts seront mis en œuvre avec l’aide des États-Unis, qui joueront un rôle clé pour assurer la mise en œuvre réussie du transfert des F16 en temps opportun.


Mais quelle est l’importance de ces transferts? Ils permettront une couverture aérienne limitée, mais ne donneront pas nécessairement un avantage aux Ukrainiens dans le ciel ni une supériorité absolue.


Il est beaucoup plus important d’acheminer l’aide américaine à l’Ukraine par l’intermédiaire du Congrès. Il est absolument nécessaire d’appuyer l’aide américaine à l’Ukraine pour assurer la liberté et la démocratie dans le monde. C’est presque un trésor.


L’éléphant dans la pièce est le fait que les gouvernements américains et d’autres gouvernements font face à un choix de gouvernance. Nous pouvons soutenir la démocratie ukrainienne dans sa lutte contre la Russie, ou nous pouvons créer des conditions en Ukraine et dans d’autres pays européens qui, en fin de compte, exigent la participation active des forces américaines et de l’OTAN pour assurer la démocratie sur le continent européen. En d’autres termes, nous pouvons combattre la Russie par l’intermédiaire du représentant ukrainien ou échouer dans notre défense de la démocratie, ce qui conduira à la participation active de l’OTAN au soutien des démocraties libérales en Europe. Compte tenu du programme de Poutine en Europe, nous pouvons combattre Poutine maintenant à travers l’Ukraine ou inévitablement le combattre plus tard dans une guerre à part entière sur le continent européen. Mais dans tous les cas, la Russie doit être restreinte, ou la plupart de l’Europe peuvent tomber sous la domination russe. C’est un aperçu que les républicains du Congrès ignorent à leurs risques et périls. 

No comments:

Post a Comment