À la suite du remaniement ministériel, des rumeurs circulent que Legault prépare à déclencher des élections anticipées. Il est clair que la CAQ n'a pratiquement aucune chance de gagner. Legault envisage-t-il cette option parce qu'il subit des pressions internes pour démissionner de son poste comme chef, ou s'agit-il d'une manœuvre visant à empêcher le PLQ de former un gouvernement ?
Beaucoup d'entre nous pensent que Legault reste souverainiste dans l'âme. N'ayant obtenu aucune concession du gouvernement fédéral depuis le début de son mandat, il n'est pas déraisonnable de conclure qu'il n'aurait aucun problème avec un futur gouvernement du PQ.
Si le PQ forme le prochain gouvernement, nous entrerons à nouveau dans une période souverainiste au Québec. PSPP envisage un référendum au cours du premier mandat d'un gouvernement du PQ.
Quant au PLQ, Rodriguez a besoin de temps pour reconstruire son parti. Des élections prématurées seraient contreproductives. Des élections en 2025 augmenteraient les chances du PQ de former le prochain gouvernement au Québec. Telle est la réalité des choses.
No comments:
Post a Comment