Vu d'en haut, c'est Rizqy qui ressort de ce scandale aussi pur que la neige immaculée. Telle est la réalité politique. Pour sa part, Pablo est l'exemple parfait de quelqu'un qui a manqué tous ses cours à l'université du leadership... Il fait spontanément ce qu'un chef de parti ne devrait jamais faire : il s'irrite lorsqu'on lui pose des questions qui ne lui plaisent pas. Par ses paroles et son comportement, il renforce de manière subliminale l'impression, peut-être erronée, que le parti a quelque chose à cacher, même s'il n'y a aucune preuve de cela.
En d'autres termes, il est en train de devenir un autre Pierre, quelqu'un qui perd rapidement la confiance de l'électorat et qui sape le parti en tant que chef. Mon conseil à son intention est le suivant : vous devez vous éloigner de votre cercle restreint au sein de votre bureau, et vous devez le faire dès hier. Aucune des personnes proches de lui ne semble avoir les compétences, l'expérience, et encore moins la sagesse nécessaire pour aider le chef dans son apprentissage. En bref, soit elles partent, soit le chef risque de partir tôt ou tard. Pour l'instant, le comportement de Rodriguez équivaut à un accident de train.
Le sondage Pallas confirme mes propos. Pablo continue de perdre le contrôle, et ce n'est pas seulement le chiffre générique du parti qui en pâtit, mais encore plus sa cote de popularité personnelle. Un changement stratégique majeur s'impose en ce qui concerne le comportement futur du chef. Sinon, Rodriguez lui-même risque rapidement d'en devenir la prochaine victime dans cette affaire.
No comments:
Post a Comment