Saturday, 20 December 2025
PLQ : La leçon coûteuse de la dernière course à la direction.
Friday, 19 December 2025
PLQ : Les membres du parti et le grand public ne veulent pas d'un couronnement.
Thursday, 18 December 2025
PLQ : Le Parti québécois rit aux éclats.
Pauvres libéraux que nous sommes. Quelle liste de candidats !
L'un d'entre eux qui ne semble pas avoir eu le courage de dire au chef qu'il devait partir. Un autre s'attend à être couronné. Un troisième joue la carte de la décontraction, plus ou moins, tandis que ses partisans poignardent le chef, à titre de sources anonymes dans le dos. Et puis il y a une quatrième qui, le jour où il démissionne, dit au chef d'aller se faire voir.
Aucun de ces quatre candidats ne vaut le coup.
PSPP a ses problèmes avec son arrogance et ses manières hautaines, nous faisant toujours la leçon, mais peu importe, le PQ va remporter les prochaines élections haut la main.
Nous, le PLQ, allons élire un chef qui n'aura aucune qualité majeure requise pour son nouveau poste. Pauvres libéraux, c'est pitoyable, c'est le moins qu'on puisse dire.
Tuesday, 16 December 2025
Pablo, avez-vous fini de nous embêter ?
En bref, vous et votre entourage apparaissez comme des débiles et des cons. Avez-vous fini de traîner le parti dans la boue et de garantir notre défaite aux prochaines élections ?
Démissionnez dès que possible. J'en ai assez. Et si vous n'avez pas la décence de le faire, eh bien, le caucus devra s'en occuper demain.
Crise au PLQ | L’homme d’affaires Emanuel Cabral met Pablo Rodriguez dans l’embarras | La Presse
Monday, 15 December 2025
Leadership de Pablo Rodriguez : la Commission jeunesse du PLQ veut rester neutre.
De Radio-Canada :
«La Commission jeunesse du Parti libéral du Québec (CJPLQ) refuse de se prononcer sur le leadership du chef Pablo Rodriguez, dont plusieurs militants libéraux réclament la démission.»
Traduction : le chef est cuit. Rodriguez a gagné la course à la chefferie avec au moins une pluralité des jeunes et la même chose pour les femmes.
Bye-bye, Pablo !
Saturday, 13 December 2025
Carney's Poaching of CPC MPs.
Friday, 12 December 2025
Plus de quarante présidents d'associations libérales soutiennent Rodriguez en tant que chef.
J'aimerais savoir juste à quel point ces présidents d'associations sont enthousiastes et motivés. Malheureusement, les élections d'octobre prochain sont déjà perdues d'avance. C'est tout.
« Pablo Rodriguez est encore et toujours le chef dont le PLQ a besoin. [...] Le Parti libéral du Québec traverse une période difficile. Dans ces moments, il faut de la stabilité, du courage et un leadership solide. »
Ouin.
Et la cerise sur le gâteau :
« Pablo Rodriguez est l'homme de la situation. »
Pablo Rodriguez dans toute sa splendeur.
Dans le domaine des illusions et des hallucinations :
« Tout au long de ma vie, je me suis non seulement battu, mais j'ai aussi gagné à chaque fois. »
Et dans celui des vérités et de la réalité :
En 2011, Rodriguez a perdu sa circonscription au profit de la néodémocrate Paulina Ayala, mais il a repris son siège en 2015.
Thursday, 11 December 2025
Ne retenez pas votre souffle en attendant que Pablo quitte ses fonctions.
Rodriguez ne démissionnera jamais de son plein gré, donc si les libéraux veulent qu'il parte, ils devront exercer une forte pression. Cela ne devrait surprendre personne qui le connaît. Pablo est avant tout une personne guidée par ses émotions. La raison et la réflexion personnelle ne font pas partie de ses points forts. Ajoutez à cela le fait que le chef se considère au centre de l'univers. Il a une opinion exagérée de ses capacités personnelles et de ses compétences professionnelles. Et puis il y a son ego démesuré, à la fois excessivement fier et incroyablement têtu.
En conséquence, la situation va devenir beaucoup plus désagréable et confuse avant de se terminer. Mais à la fin, il ne fait aucun doute que Rodriguez sera parti.
Le bureau de campagne électorale de Rodriguez appartenait à un membre de sa famille.
Wednesday, 10 December 2025
Personne n'est plus important que le Parti : espèce de menteur.
Monday, 8 December 2025
Paiement de 1000$ aux bénévoles de Pablo Rodriguez: il y avait un surplus dans la caisse.
Sunday, 7 December 2025
Ukraine: The Lynch Pin To WWIII.
Les auteurs de la pétition pour l'intégrité du PLQ doivent se manifester.
Saturday, 6 December 2025
Il est totalement inutile.
Regardez-le en action et plusieurs conclusions vous viennent immédiatement à l'esprit: D'abord, il n'a aucune idée de ce qu'il fait. Il n'a absolument aucune conception de ce que signifie être un chef ni de la manière de se comporter. C'est faire semblant jusqu'à ce que ça poigne. Jusqu'au bout. Ce type n'a pas une once de jugement ni même une connaissance de base en stratégie politique. Ses actions parlent d'elles-mêmes et sont en bonne voie de détruire le parti.
Quant au caucus, ils sont encore plus inaptes et stupides que lui: ils se rallient autour d'un gars qui a déjà tué l'élan du parti dans les sondages et envoyé son propre taux d'approbation directement en enfer. Nous n'avons, littéralement, aucune chance de gagner les prochaines élections. Par conséquent, le chef doit démissionner ou être poussé vers la porte. Autrement dit, ce type n'est pas un atout politique. Il n'a rien de favorable pour lui, à part une guitare.
Thursday, 4 December 2025
PSPP: L'épée de Damoclès est plus qu'évidente.
Bref, le gros problème pour le Parti Québécois, c'est le chef : un homme, assez jeune, qui possède toujours la vérité et ne se gêne pas pour bombarder ses opposants ou ceux qui, selon lui, ne sont pas dignes de leurs fonctions. C'est une personne en partant qui se prend trop au sérieux et qui possède un niveau de fierté personnelle qui est plus présent que pour la personne moyenne.
PSPP me rappelle Harper lorsqu'il commençait à nous en faire la leçon politique. La population n'est pas là pour se comporter selon les désirs et humeurs d'un chef politique. Avec le PQ si proche du pouvoir, il va falloir que PSPP apprenne comment faire de la pondération et de la nuance. Dans une société, on vit plutôt dans la plupart des cas dans des zones délibérément grises. Le noir et blanc est très peu souvent utilisé pour résoudre des problèmes de société.
En effet, le comportement du chef s'apparente à une épée de Damocles et pourrait faire toute la différence lors des prochaines élections entre un mandat majoritaire ou minoritaire. À mon avis, le temps est venu pour PSPP de se prendre moins au sérieux et de mieux réfléchir avant de parler. Il doit être moins catégorique s'il veut que son message passe beaucoup plus facilement à travers la population.
C'est un homme avec une surcharge de convictions profondes mais qui manque une humilité naturelle qui est toujours nécessaires pour bien naviger les eaux politiques sans séquelles majeurs. PSPP est chanceux que cette leçon soit arrivée avant le déclenchement des élections. Qu'il en profite au maximum à partir d'aujourd'hui.
Wednesday, 3 December 2025
Rustad: The Final And Decisive Showdown.
Le scandale au sein du PLQ.
Nous n'en sommes qu'au début de ce drame politique. Il y a beaucoup d'autres dimensions qui se cachent sous la surface de l'iceberg. Il y aura beaucoup d'autres fuites dans les jours et les semaines à venir. Il s'agit d'une crise et d'un véritable scandale que Rodriguez ne pourra pas surmonter. Le leadership de Pablo, il en est déjà rendu en phase terminale.
Pablo Rodriguez: un leadership qui tient à un fil.
Rodriguez : Personne n'est plus important que le Parti.
Le cas de Rodriguez est évident : le parti doit passer en premier, ce qui signifie que le chef doit passer en dernier. Ce qui importe avant tout, c'est la survie du parti et un processus qui garantira notre compétitivité face au Parti québécois lors des prochaines élections. Pour y parvenir, Pablo doit démissionner rapidement.
Si j'étais membre du caucus, je quitterais les bancs du parti pour rejoindre Rizqy par solidarité professionnelle et personnelle. Pour le Parti libéral, la question est la suivante : qui sera la prochaine Jane Philpott, et combien de députés auront l'intégrité et l'honnêteté nécessaires pour soutenir Rizqy ?
La crédibilité politique et la dynamique du parti en dépendent.
Tuesday, 2 December 2025
Rizqy c. Hinse : Notre chef est un idiot et il doit démissionner !
Rodriguez n'a aucun jugement. Il est clair comme de l'eau de roche que Rizqy est innocente dans cette affaire. Il prétend qu'elle a remis le dossier à l'UPAC, et si c'est le cas, bravo. Notre chef est tellement stupide que si Rizqy avait eu des contacts, il est évident que ses avocats et même l'UPAC lui auraient conseillé de se taire et de ne pas informer le chef et ses autres anciens collègues du PLQ. Pablo est trop con pour comprendre ça !
Moi aussi, je suis dégoûté d'avoir un chef qui expulse du parti la personne qui s'est montrée la plus honnête possible dans ce scandale. Les actions et les paroles du chef renforcent l'impression que les libéraux sont des escrocs qui punissent Rizqy pour son honnêteté et son intégrité dans cette affaire.
Je ne commenterai pas sa décision de réintégrer Hinse. Elle a le droit fondamental d'être considérée comme totalement innocente des accusations qui sont au cœur de ce drame.
Pablo est en train de nous couler. Tant qu'il restera chef, le PLQ n'aura aucune chance aux prochaines élections. Il devrait démissionner immédiatement avant de détruire le parti à jamais.