Une pétition circule par courriel pour demander la démission de Rodriguez à la tête du parti. Cependant, l'auteur de la pétition et les autres personnes impliquées dans cette initiative demeurent anonymes. Je dois leur rappeler que cet acte de rébellion n'aura aucune crédibilité si les auteurs de la pétition ne se dévoilent pas publiquement. Lorsqu'on demande la démission d'un chef, cela doit se faire en toute transparence et les raisons doivent être divulguées publiquement. C'est le moins qu'ils puissent faire.
Pour ma part, je n'ai pas reçu le courriel et je ne signerai pas la pétition tant que ses auteurs resteront dans l'ombre, sous le couvert de l'anonymat. Il y a une raison pour laquelle Pablo ne commente pas la pétition. Il craint que cette révolte ne marque le début de la fin de son leadership. À mon avis, Rodriguez devra démissionner de son poste au plus tard à la fin du mois de janvier.
Ensuite, les personnes occupant des postes clés au sein du PLQ devront expliquer pourquoi elles n'ont pas agi lorsqu'elles ont pris connaissance des rumeurs qui circulaient ouvertement au sujet du financement présumé de la campagne de Rodriguez. Un changement majeur sera nécessaire concernant les postes clés du parti à la suite de ce scandale.
No comments:
Post a Comment