Sunday, 22 December 2024

Charest : La seule personne qui peux affronter la mission tripartite.

Depuis quelques semaines, je me demande qui est la bonne personne pour relever et réussir les trois défis auxquels le Québec est confronté : mener le combat et tenir tête à Trump, agir comme un défenseur expérimenté du Québec sur la scène nationale et internationale et, enfin, agir comme la personne qui peut rebâtir le PLQ et mettre le parti sur la voie du redressement et de la renaissance en tant qu'alternative que les Québécois peuvent prendre au sérieux pour défendre leurs intérêts économiques, culturels, linguistiques et autres ?

Après mûre réflexion, j'en suis arrivé à une conclusion : seul Jean Charest peut protéger les intérêts du Québec face à la menace que représente Trump. De plus, Charest est aussi le seul à pouvoir défendre et promouvoir les intérêts du Québec face à l'intervention du gouvernement fédéral. Enfin, seul Charest peut faire renaître le PLQ de ses cendres et donner l'espoir d'un possible retour au gouvernement. Personne d'autre que Charest ne peut renverser la vapeur au sein du parti et donner confiance à ceux qui veulent que le Québec demeure au sein de la fédération canadienne.

Vous allez me dire que le temps de Charest est révolu, que c'est un homme du passé, mais je vous dis que Charest est aussi la personne de l'avenir qui peut mener le Québec vers la prospérité et une économie qui fera l'envie des autres provinces canadiennes. Charest l'a déjà fait. Peut-on vraiment nier le fait que le Québec était la province la plus forte et la plus stable économiquement lorsque Charest était à la tête de notre gouvernement ?

Charest s'est maintenant retiré de la vie politique, mais cela ne change rien au fait que personne d'autre n'est en mesure de relever les trois grands défis auxquels le Québec est confronté. Il n'y a qu'une seule personne au Québec qui est en mesure de surmonter les vents et les marées auxquels le Québec est confronté et son nom est Charest.  Je peux rêver de son retour. La question est de savoir si la société québécoise est également prête à revenir à un Québec plus prospère et plus fort économiquement qu'il ne l'est aujourd'hui. À mon avis, seul Charest peut accomplir cette mission.  

No comments:

Post a Comment