Et c'est tout. Pablo prend ses distances avec le gouvernement Trudeau au sujet du congé de la TPS et des chèques de deux cent cinquante dollars. Il déclare : « Ces deux mesures ne sont pas structurelles. Il n'y a pas de vision à long terme. Elles risquent d'avoir un impact minime sur un certain nombre de personnes pour un coût extrêmement élevé de 6,3 milliards de dollars. Tout comme j'étais contre l'envoi de chèques par le gouvernement Legault, je suis contre ce que fait le gouvernement fédéral aujourd'hui.»
Bref, c'est trop d'argent sur une très courte période. Il souligne que les aînés (et les étudiants) ne sont pas admissibles à ce congé fiscal. En fait, le NPD demande que l'argent aille aussi aux retraités et aux étudiants.
Mais quelle est la position majoritaire au sein du PLQ, et est-elle cohérente avec la position des Québécois en général ? Les libéraux provinciaux veulent au moins limiter les dépenses fédérales, mais peut-être les Québécois veulent-ils autre chose ? De nombreux Québécois sont d'accord avec la position du NPD. Il faudra donc surveiller cela de près. Nous verrons si Pablo a pris la bonne décision. Rodriguez doit gagner l'appui du PLQ, sans perdre de plumes auprès du grand public.
No comments:
Post a Comment