Et maintenant, selon le site web de Warren Kinsella, The War Room, nous avons appris ceci :
[TRADUCTION] "L'ancien ministre fédéral du Patrimoine, Pablo Rodriguez, qui brigue la direction du Parti libéral du Québec, est confronté à des questions concernant sa décision de tenir une réunion avec une lobbyiste d'Ottawa qui est son amie au sujet de l'un de ses clients qui a reçu des fonds de son ministère.
Matthew Green, porte-parole du NPD en matière d'éthique, a déclaré que M. Rodriguez n'aurait pas dû assister à la réunion avec Lisa Kirbie, fondatrice et directrice générale de la société de conseil Blackbird Strategies, lorsqu'il était ministre du patrimoine, car cela a créé l'apparence d'un conflit d'intérêts.
La réunion de novembre 2022 au nom du client de Mme Kirbie, la Première nation de Kluane, a été déclarée sur le registre des activités de lobbying par Mme Kirbie.... Mais M. Green a déclaré que M. Rodriguez aurait dû pécher par excès de prudence et se récuser de la réunion avec Mme Kirbie. Les ministres devraient s'abstenir de participer à des réunions officielles avec des amis, a-t-il déclaré, car ils pourraient se trouver en situation de conflit d'intérêts au regard des règles éthiques."
No comments:
Post a Comment