Tuesday, 14 January 2025

PLQ : Rodriguez devrait être disqualifié en tant que candidat à la direction du parti.

Suite au lancement de la candidature de Rodriguez, j'avais émis l'opinion que Pablo avait un sérieux manque de jugement qui le disqualifiait comme candidat.

Et maintenant, selon le site web de Warren Kinsella, The War Room, nous avons appris ceci :

[TRADUCTION] "L'ancien ministre fédéral du Patrimoine, Pablo Rodriguez, qui brigue la direction du Parti libéral du Québec, est confronté à des questions concernant sa décision de tenir une réunion avec une lobbyiste d'Ottawa qui est son amie au sujet de l'un de ses clients qui a reçu des fonds de son ministère.

Matthew Green, porte-parole du NPD en matière d'éthique, a déclaré que M. Rodriguez n'aurait pas dû assister à la réunion avec Lisa Kirbie, fondatrice et directrice générale de la société de conseil Blackbird Strategies, lorsqu'il était ministre du patrimoine, car cela a créé l'apparence d'un conflit d'intérêts.

La réunion de novembre 2022 au nom du client de Mme Kirbie, la Première nation de Kluane, a été déclarée sur le registre des activités de lobbying par Mme Kirbie.... Mais M. Green a déclaré que M. Rodriguez aurait dû pécher par excès de prudence et se récuser de la réunion avec Mme Kirbie. Les ministres devraient s'abstenir de participer à des réunions officielles avec des amis, a-t-il déclaré, car ils pourraient se trouver en situation de conflit d'intérêts au regard des règles éthiques."




No comments:

Post a Comment