Sunday, 18 January 2026

Geneviève Guilbault quitte la politique.

Il y a plusieurs années, j'ai salué Geneviève devant son bureau de circonscription. Depuis, j'ai suivi sa carrière de loin. C'est une politicienne qui possède de nombreuses qualités et dont le dynamisme témoigne de ses vastes connaissances. Cependant, elle manque parfois de diplomatie et, surtout, de patience. Elle doit travailler sur elle-même si elle envisage de revenir en politique. Sa personnalité n'est pas facile à changer, mais avec des efforts sincères, elle a tout le talent nécessaire pour devenir une future cheffe de son parti politique. Elle est responsable d'un certain nombre d'échecs en tant que membre du conseil des ministres. Elle doit en assumer l'entière responsabilité avant un éventuel retour.

On nous dit qu'elle s'est fait beaucoup d'ennemis en politique, et c'est très bien ainsi ! On ne peut pas faire avancer les dossiers prioritaires pour le Québec sans laisser des étincelles et, oui, se faire des ennemis au sein de son parti et ailleurs.

Je suis et je reste libéral, mais si Guilbault revient un jour en politique avec une nouvelle maturité, elle aura mon vote lors d'une élection générale. C'est une leader de haut calibre, compatissante, qui doit nécessairement assumer la responsabilité de ses erreurs politiques commises en cours de route.

No comments:

Post a Comment