Saturday, 16 March 2024

Macron : le Lincoln de l'Europe.

Aucune étoile ne brille plus fort que Macron. Il est l'homme de la situation, le champion de la démocratie et le leader politique incontesté en Europe et en Occident.

Comme le disent les Américains : Macron a rencontré le moment. Pour lui, la guerre en Ukraine est déjà européenne, une question de sécurité collective sur le continent. Encore une fois, à l'américaine, nous pouvons les combattre maintenant, ou les combattre plus tard, mais très certainement, nous les combattrons inévitablement. 

Macron sait d'instinct que Poutine est un homme qui ne recule devant rien sur le sol européen. Tchétchénie, Géorgie et présentement Ukraine. C'est pourquoi il soutient le déploiement des troupes de l'OTAN en Ukraine. Il voit venir les véritables intentions de Poutine. 

Comme le disait Chamberlain : à la force doit répondre la force. La force reste le seul contrepoids à la force. Je dirais même que, compte tenu des positions politiques, diplomatiques et militaires adoptées par l'Élysée, Poutine ne peut espérer gagner cette guerre. L'occupation de l'Ukraine devient presque impossible dans ce contexte. 

Poutine se sent désormais acculé. C'est pourquoi il menace d'une riposte nucléaire si l'OTAN envoie des troupes en Ukraine. C'est en grande partie grâce à Macron que l'on parle actuellement publiquement de l'admission inévitable de l'Ukraine non seulement à l'Union européenne, mais aussi à l'OTAN. En d'autres termes, les dés sont déjà jetés. 

Personne ne peut prétendre que Macron est un lâche. Ce n'est pas le cas dans plusieurs d'autres capitales européennes. Cet homme occupera une place particulière dans l'histoire. Lorsque le désastre du fascisme était quasiment à nos portes, Macron était là pour défendre la démocratie. Longue vie à Macron !

No comments:

Post a Comment