Thursday, 30 October 2025
24 60 : Trente ans depuis le dernier référendum sur la souveraineté.
Carmant : une bombe pour la CAQ.
Il démissionne non seulement du Conseil des ministres, mais aussi de son poste de député de la CAQ à l'Assemblée nationale. Nous comprenons qu'il y avait des tensions familiales, étant donné que sa femme et sa fille sont médecins et s'opposent fermement à la loi 2. Démissionner de son poste de ministre est une chose, mais quitter son poste de député de la CAQ en est une autre. Nous sommes amenés à croire que sa famille aurait pu se désagréger si Carmant n'avait pas choisi de devenir député indépendant.
Je ne suis pas un partisan de la CAQ, loin de là, mais changer la façon dont les médecins sont rémunérés est un changement fondamental qui devait être fait, car la rémunération à la pièce n'est plus possible dans le contexte budgétaire au Québec. Seul Legault a eu le courage de le faire, dans un contexte où la FMSQ est actuellement devant la Cour supérieure. Legault a eu du cran, du guts, comme on dit en anglais. Mais comme pour tout ce qui touche à la législation, on peut craindre que la loi ait été rédigée à la hache plutôt qu'au scalpel. Nous verrons bien ce qu'il en sera devant la Cour supérieure.
Why The Chance Of A Holiday Election Is Likely 99%.
Tuesday, 28 October 2025
Central Intelligence Agency - Statement of Policy.
Monday, 27 October 2025
Ford: Damned Right, He Has Absolutely Nothing To Apologize For.
Sunday, 26 October 2025
China: Post Fourth Plenum Uncertainty.
中国:四中全会后的不确定性
ASEAN and APEC: Carney's Proof Will Be In The End Results.
Friday, 24 October 2025
Ford Is Driving Trump Nuts.
Thursday, 23 October 2025
SNC-Lavalin and Aga Khan: I apologise to Mr. Pierre Poilièvre.
(I'm publishing this post again since I had trouble posting the link previously.)
I've just watched a program on Northern Perspective where Mr. Duff Conacher of Democracy Watch expressed his opinion following an investigation and examination of the evidence that, in his view, former Prime Minister Justin Trudeau appears to be guilty of obstruction of justice. Furthermore, Mr. Conacher believes it is clear that the RCMP tried to cover up the investigation in both cases. Democracy Watch even initiated a private prosecution under the Criminal Code against Mr. Trudeau last February. However, the Ontario Crown would not give its consent to proceed with the matter in court.
I must say at the outset that Democracy Watch is not a judicial decision-maker on the facts or the law in this case. Following the revelations in this video, the evidence Mr. Conacher provides seems rather compelling and solid. Consequently, I offer my apologies without reservation to Mr. Poilièvre for my previous writings on this subject and the accusation of a cover-up.
I must also tell you that, in good conscience, I no longer feel credible when commenting on the internal affairs of the Conservative Party or Mr. Poilièvre's leadership.
To review the issues and nuances related to these investigations, readers can watch this video.
"Pierre Was Right, RCMP Covered It Up" - Jaw Dropping Interview With Duff Conacher -Democracy Watch
Wednesday, 22 October 2025
BC: This Is Ridiculous...
France: Sarkozy Goes To Jail.
How Many Of The Following Have Contacted Duff Conacher at Democracy Watch?
Fall Election: A Pox On Both Their Houses?
Tuesday, 21 October 2025
SNC-Lavalin et Aga Khan : Je présente mes excuses à M. Pierre Poilièvre.
Monday, 20 October 2025
This Dickwad Must NEVER Be Allowed To Serve As Prime Minister.
Mon point de vue sur Northern Perspective et SNC-Lavalin.
Tout d'abord, après avoir délaissé le PCC en raison de désaccords avec la façon dont Harper dirigeait le gouvernement, j'ai quitté le parti et passé une décennie en tant que membre du Parti libéral. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été dégoûté par SNC-Lavalin et la tentative du cabinet du premier ministre d'élargir les options juridiques de la ministre de la Justice contre sa volonté. Je me fie à ma mémoire, mais je me souviens que la ministre avait fermement soutenu la décision de la DPP selon laquelle un accord de poursuite différée n'était pas approprié dans l'affaire SNC-Lavalin. À mon avis, le greffier n'avait pas à s'immiscer dans ce débat et aurait dû dire non au premier ministre lorsqu'il s'agissait de passer cet appel. À mon humble avis, il s'agissait là d'une grave erreur de jugement de la part du greffier. Un greffier prudent aura dû, au préalable, consulter un avocat-conseil au bureau du BCP avant d'accéder à la demande du CPM.
Passons maintenant à Northern Perspective : à la suite de cette controverse, je me suis abonné à cette chaîne et j'ai regardé certaines de ses vidéos par le passé. Oui, ils sont du centre droit, mais certainement pas d'extrême droite. Le commentaire de Fife était un coup bas. Les journalistes auraient dû être plus ouverts à la découverte, même si l'ancien premier ministre n'est plus en fonction. En bref, et alors ?
Ce n'est pas à moi, ni à PP, ni même à Northern Perspective de décider sommairement qui devrait ou ne devrait pas aller en prison. Cela relève uniquement de la compétence des tribunaux. En tant qu'observateur de ce qui s'est passé en commission parlementaire, j'ai l'impression que la GRC était plus soucieuse de limiter les dégâts et, oui, de se couvrir que de toute autre chose lorsque les dirigeants ont témoigné devant la commission.
Est-ce que je pense que cela était prédéterminé dès le départ ? Absolument, mais cela n'avait rien à voir avec la GRC ou ses décisions. C'est pourquoi je soutiens que PP a eu tort et a agi de manière irresponsable en portant ces accusations sans ce que j'appellerais des preuves nouvelles ou en cours d'élaboration concernant le voyage de l'Aga Khan ou l'affaire SNC-Lavalin. La législation a été délibérément conçue de cette manière afin de donner à tout premier ministre une échappatoire juridique. En vertu de l'article 121(1)(c) du Code criminel, qui se lit comme suit :
(c) étant fonctionnaire ou employé du gouvernement, exige, accepte ou offre directement ou indirectement, ou accepte d'accepter d'une personne qui a des relations avec le gouvernement, une commission, une récompense, un avantage ou un bénéfice de quelque nature que ce soit pour lui-même ou pour une autre personne, à moins d'avoir le consentement écrit du chef de la branche du gouvernement qui l'emploie ou dont il est fonctionnaire ;
Trudeau n'avait pas de supérieur hiérarchique direct et, par conséquent, personne ne pouvait légalement approuver ou désapprouver par écrit son comportement prévu ou réel. À mon humble avis, à partir de ce moment-là, l'enquête menée par la GRC était compromise.
La confidentialité du Cabinet a également été utilisée comme un mécanisme pour limiter ou restreindre la circulation des preuves tant au niveau parlementaire qu'éthique. Une fois de plus, la GRC était dans une impasse. La première question qui se posait alors était de savoir s'il existait un recours juridique permettant de porter cette question devant les tribunaux pour qu'ils se prononcent. J'ai le sentiment qu'il existait un recours juridique limité, à savoir une ordonnance de production et/ou un mandat de perquisition, mais quel tribunal serait susceptible de défier la règle de confidentialité du Cabinet et l'interdiction de délai ? Cela a-t-il déjà été fait ? Si ce n'est pas le cas, ma réponse est qu'aucun tribunal ne le ferait.
Certains diront que la GRC a fait le jeu du gouvernement en demandant des documents supplémentaires. Elle savait d'avance que la réponse serait négative. Quoi qu'il en soit, son erreur a été de ne pas renvoyer l'affaire devant les procureurs de la Couronne. Cela lui a donné une mauvaise image, sans parler du fait qu'elle s'est retrouvée politiquement coincée.
Imaginons maintenant que la GRC ait renvoyé l'affaire pour une éventuelle poursuite, aucun procureur de la Couronne n'aurait probablement donné suite aux accusations, compte tenu de l'accès limité et prédéterminé aux preuves. De plus, le défendeur potentiel aurait été le chef du gouvernement lui-même. Dans ces circonstances, le procureur de la Couronne n'aurait probablement pas donné suite, même si la GRC avait recommandé de porter des accusations criminelles. À mon humble avis, l'affaire présumée contre Trudeau n'aurait donc probablement pas abouti sur le plan juridique.
En bref, il faut se concentrer sur cette question ou sur une future modification du Code criminel et d'autres lois par le Parlement afin de s'assurer que la situation actuelle est légalement supprimée pour de futures enquêtes potentielles. Enfin, ces dossiers peuvent-ils être ouverts à nouveau et la GRC peut-elle contraindre l'ancien premier ministre à se soumettre à un interrogatoire sur l'un ou l'autre de ces scandales ? Si vous voyez un mécanisme juridique, vous êtes bien plus perspicace que moi.
My Take On Northern Perspective And SNC-Lavalin.
- (c) being an official or employee of the government, directly or indirectly demands, accepts or offers or agrees to accept from a person who has dealings with the government a commission, reward, advantage or benefit of any kind for themselves or another person, unless they have the consent in writing of the head of the branch of government that employs them or of which they are an official; 
Sunday, 19 October 2025
Poilièvre lève enfin le voile et bascule dans le fanatisme idéologique.
Pierre vient de mettre fin à son leadership avec ses récentes remarques sur Trudeau et la DEI. Non seulement est-il un fanatique idéologique obsessionnel, mais il veut aussi imiter Trump. Après ces deux déclarations, personne ne peut affirmer de manière crédible qu'il n'est pas l'incarnation parfaite de MapleMagaTM. Quel perdant.
Ce type vient de détruire la chance infinitésimale du PCC de remporter les prochaines élections. Le PCC est fini. Voici mon pari : dès que Carney tirera la prise en mai prochain, les conservateurs perdront les deux tiers de leurs sièges en Ontario au profit des libéraux. Carney est impatient d'obtenir cette majorité, et grâce à cet idiot, cela semble déjà bien parti. Pierre est la représentation parfaite de MapleMagaTM, nous contre eux. Il se vante de diviser plutôt que d'unir, et à ce titre, il devrait immédiatement démissionner de son poste comme chef. Mais étant donné que les membres du caucus ont peur de cet imbécile, aucun d'entre eux n'aura le courage de le pousser vers la sortie. En fait, la situation est si grave que les moutons ont déjà décidé de soutenir en masse ce gars, à la manière soviétique, lors du vote sur la chefferie en janvier prochain. Oui, monsieur, le résultat est déjà connu d'avance.
S'il avait un peu de décence, il partirait maintenant et nous épargnerait la défaite que le PCC subira inévitablement lors des prochaines élections. Mais non, pas lui. Il est plus intelligent que nous tous et meilleur que la plupart d'entre nous. N'oubliez pas que même lorsque les conservateurs perdent, ils n'apprennent jamais vraiment leur leçon. Et ce sera à nouveau le cas dès que Carney aura tiré le rideau. Je vous l'avais dit. J'avais raison concernant Harper, Scheer, O'Toole, et maintenant ce type, et devinez quoi, j'aurai encore raison après les élections. Adieu, PCC, vous avez une fois de plus consolidé votre place dans les rangs de l'opposition. Bravo, du moins pour les libéraux.
Je continuerai à me battre jusqu'en janvier, même si cela ne me sert à rien. Nous sommes coincés avec cet arrogant et suffisant salaud jusqu'à ce que les électeurs le démettent finalement de ses fonctions comme chef. J'attends ce moment avec une grande impatience.
Poilièvre finally lifts the veil and tips over into ideological fanaticism.
Pierre has just ended his leadership with his recent remarks about Trudeau and DEI. Not only is he an obsessive ideological fanatic, but he also wants to imitate Trump. After these two statements, no one can credibly claim that he's not the perfect embodiment of MapleMagaTM. What a loser.
This guy has just destroyed the CPC's infinitesimal chance of winning the next election. The CPC is finished. Here's my prediction: as soon as Carney pulls the plug next May, the Conservatives will lose two-thirds of their Ontario seats to the Liberals. Carney is eager to get that majority, and thanks to this idiot, it already seems well on its way. Pierre is the perfect representation of MapleMagaTM, us versus them. He prides himself on dividing rather than uniting, and as such, he should immediately quit as leader. But since caucus members are afraid of this fool, none of them will have the courage to push him out. In fact, the situation is so dire that the sheep have already decided to support this jerk en masse, Soviet-style, during the leadership review next January. Yes, sir, the outcome is already a foregone conclusion.
If he had any decency, he would leave now and spare us the defeat that the CPC will inevitably suffer in the next election. But no, not him. He's smarter than all of us and better than most of us. Remember, even when the Conservatives lose, they never really learn their lesson. And that will be the case again as soon as Carney pulls the plug. I told you so. I was right about Harper, Scheer, O'Toole, and now this guy, and guess what, I'll be right again after the election. Farewell, CPC, you've once again cemented your place on the opposition benches. Well done, at least for the Liberals.
I'll keep fighting until January, even if it doesn't do me any good. We're stuck with this arrogant, smug bastard until the voters finally remove him from his job. It can't happen soon enough for me.
Saturday, 18 October 2025
China: Nine Senior Military Officers Dismissed Ahead of Fourth Plenum.
中国:四中全会前九名高级军官被免职
Friday, 17 October 2025
Trump Tariffs: A Helpful Guide For Canadians.
Wednesday, 15 October 2025
Ford Is About To Have An Epiphany.
Sunday, 12 October 2025
China: The Silent Struggle for Power.
中国:无声的权力角逐
Remove The Chinese EV Tariffs But ONLY If We Get A Deal On New Auto Plants.
Saturday, 11 October 2025
CPC: Ford, MacKay and Moore Have That Keen Look.
Discours et constitution.
Il est amusant de voir le tollé suscité par le discours du premier ministre Legault à Québec, prononcé presque exclusivement en anglais, la langue de l'Amérique du Nord. Les partis d'opposition ont critiqué Legault pour avoir prononcé ce discours.
Disons simplement que je préfère analyser cela sous plusieurs angles : premièrement, il me semble qu'au Québec, la forme est importante et qu'il est essentiel que tout discours soit prononcé dans la langue de la majorité au Québec, ou du moins à 80 % dans cette langue.
Quant à la réaction politique, il y a plusieurs façons de la considérer : on peut se sentir fier d'être Québécois et à l'aise dans sa peau, sans aucun complexe vis-à-vis du monde anglophone extérieur. En bref, on peut se considérer comme parfaitement égal aux anglophones de notre province et d'autres juridictions. Quelqu'un qui voit la situation sous cet optique ne sera pas personnellement blessé par les actions de notre premier ministre, même s'il n'est pas d'accord avec la conduite de Legault. L'autre façon d'envisager les choses consiste à voir cette controverse à travers les yeux de quelqu'un qui se considère comme inférieur ou de seconde classe dans son propre pays. Cette personne sera inévitablement profondément perturbée par la conduite de Legault. Dans ce contexte, le discours de Legault équivaut à un péché mortel, une tragédie inacceptable et sans fin. Pour ma part, je m'identifie au premier groupe. C'est regrettable et cela sert d'avertissement à ceux qui nous dirigent, mais le débat s'arrête là. Chacun a sa propre position sur ce débat linguistique.
J'aimerais maintenant aborder le débat sur une constitution québécoise. Tous les partis y sont favorables, et l'ensemble de la classe politique déplore l'approche du gouvernement Legault. Pour l'opposition, une constitution est un projet qui nécessite un consensus et une étude par les élus et la population en général. C'est un projet pour les États généraux, si vous voulez, et non pour un projet de loi devant l'Assemblée nationale. Jolin-Barrette est brillamment fustigé !
Je suis généralement d'accord avec les positions des partis d'opposition et leur vision de la situation politique. Le monde idéal est le reflet parfait de la vision de ces partis. Mais nous devons composer avec le gouvernement en place. Dorénavant, nous devons nous concentrer sur la modification du projet de loi de la CAQ. C'est mieux que rien. C'est un début.
Cependant, l'ironie qui prévaut est que la nation québécoise n'a toujours pas signé la Constitution canadienne de Trudeau, quarante-cinq ans après son adoption. Pendant cette période, aucun gouvernement fédéral ni aucun parlement souverain au Québec n'a été en mesure de remédier à cette situation plutôt déplorable, mais personne sur la scène politique québécoise n'en parle aujourd'hui, ni même avant. Depuis l'ère Mulroney, comme le disent les anglophones, le silence radio règne sur les priorités du gouvernement québécois. De plus, il est clair qu'il n'est pas dans l'intérêt du PLQ de parler du manque de progrès réalisés dans ce dossier. Bien au contraire, surtout avec le chef actuel.
Dans l'ensemble, les politiciens à Québec seront confrontés à un défi de taille : transformer le projet de loi de Legault en une solution qui reflète le consensus politique de notre société et de notre nation. Je leur souhaite bonne chance. L'heure de la citronnade ou de la limonade !
Friday, 10 October 2025
His "Guy" Preparing For The Presidency And The Nomination.
Hello Again, Walter Reed. Goodbye Oval Third-Rate Whorehouse?
Thursday, 9 October 2025
Tuesday, 7 October 2025
46th Federal Election: May 2026.
Monday, 6 October 2025
Poilièvre's Letter.
Saturday, 4 October 2025
"Uncle Mark" Heading To DC on Tuesday.
Gaza: Terrorism Blinks.
Pablo comprend-il la leçon de Carney ?
Au niveau fédéral, nous avons un nouveau Premier ministre, un novice en politique, quelqu'un qui n'a aucune expérience politique, contrairement à son prédécesseur. Carney est un homme perdu dans l'arène politique, quelqu'un qui croit que l'austérité permettra à son gouvernement de remporter la majorité lors des prochaines élections, qui devraient avoir lieu au printemps prochain. Il se trompe. En fait, la baisse dans les sondages ne fait que commencer, mais Carney ne le comprend toujours pas.
L'austérité a sa place pendant le mandat d'un gouvernement, mais ce n'est certainement pas le moment : notre économie reste fragile et les besoins de notre société continuent de croître parmi la population. Rodriguez considère-t-il les coupes dans les services et la réduction de l'État comme une arme pour les périodes où le Québec est prospère ? Pour citer un chroniqueur récent : Coiteau, coûteux en termes de soutien des francophones du Québec. Comme le disent certains anglophones : les dépenses inutiles et les excès du gouvernement doivent être réduits lorsque l'économie est forte et dynamique.
Il y a ensuite la question de la souveraineté. PSPP parie que la souveraineté sera une question secondaire pour les Québécois pendant le premier mandat d'un gouvernement PQ. Il a peut-être raison. Dans le passé, le débat politique sur la souveraineté était le principal enjeu des campagnes électorales du PQ. C'était tout ou rien, mais pas nécessairement pendant un premier mandat. Aujourd'hui, même à une époque où la majorité des Québécois ne veulent pas de référendum après l'élection du PQ, la question nationale semble être d'importance secondaire pour la population. Elle ne sera pas l'enjeu des prochaines élections, loin de là. La bataille entre les partis portera sur l'économie et l'emploi. À mon avis, les Québécois n'ont plus peur de la souveraineté. Ils voient cette possibilité comme une évolution naturelle de la nation québécoise, quelle que soit leur position sur un éventuel référendum. Pour nos concitoyens, le débat sur la souveraineté se poursuit, un débat sur le début du processus de maturation de l'État-nation. On peut être pour ou contre, mais cela reste une projection de la dynamique du Québec. C'est pourquoi Pablo ne fera pas de progrès majeurs si la campagne libérale se concentre principalement sur le débat sur la souveraineté. PSPP comprend très bien la dynamique et fait preuve d'audace. Malgré les avertissements de Bouchard et d'autres, le PQ ira de l'avant avec un plan pour la souveraineté lors des prochaines élections. En d'autres termes, l'époque où le débat sur la souveraineté était la principale question déterminant l'issue d'une élection est désormais révolue.
Tuesday, 30 September 2025
Sunday, 28 September 2025
Saturday, 27 September 2025
Украина стала уроком, который Запад не сумел усвоить.
Вспомните, как перед началом вторжения в Украину Москва сосредоточила войска и технику на границе, в Беларуси и Крыму. Большинство наблюдателей, включая меня, расценивали это как демонстрацию силы, но не ожидали, что Путин пойдет на вторжение. Мы ошиблись.
У Путина театральные жесты всегда являются неизбежным предвестником ясных и решительных намерений. Он продемонстрировал это Западу на примере Украины. Но если бы не второсортный характер и недостатки российской армии и ее некомпетентное руководство, Украина давно была бы в кармане Москвы.
В последнее время Путин стал более агрессивно тестировать западную оборону, посылая самолеты или дроны в воздушное пространство НАТО в Польше, Эстонии, Латвии и Румынии. Все эти страны, за исключением последней, граничат с Россией или ее анклавом, Калининградской областью. Это не совпадение. Это сигнал о том, что на самом деле замышляет Путин: он зациклен на возвращении прибалтийских государств в орбиту России, и эти вторжения служат для проверки готовности НАТО противостоять этой цели. Россия также оценивает силу и решимость заранее размещенных войск в Эстонии, Латвии и Литве, и не только из интеллектуального любопытства. Нет, господин, Путин хочет провести блицкриг против прибалтийских государств, застав НАТО врасплох. И Путин, и Медведев рассчитали, что у НАТО не хватит воли для полномасштабного наступления на восточном фланге против России в защиту стран Балтии. Они также считают, что Трамп у них в кармане: одним словом, компрометирующая информация.
Я бы сказал, что в российском сознании возвращение стран Балтии в объятия России рассматривается как стратегическая неизбежность. Вопрос не в том, произойдет ли это, а в том, когда. НАТО, по крайней мере публично, этого не понимает.
Вспомните, что в прошлые века Франция совершила серьезную ошибку, отдав свои несколько акров снега в Северной Америке. Путин рассчитывает на такое мышление в альянсе. Он пришел к выводу, что когда в Восточной Европе неизбежно наступит критический момент, НАТО не хватит мужества сражаться. Это довольно рискованная ставка с его стороны. Очевидно, продолжение следует.
Ukraine Became A Lesson That The West Failed To Learn.
Rodriguez : Il est dans une position délicate, mais il mise sur la loi 21.
Le chef libéral est dans une position fragile. Selon Pablo, les Québécois en ont assez de fausses promesses des politiciens. « Je pense que les Québécois ne veulent plus de fausses promesses. » Il croit que l'authenticité doit passer avant tout. À titre d'illustration, il décrit la position de son parti sur la loi 21 : il ne touche pas à la loi 21. Il y a une sorte d'équilibre, une paix sociale autour de cette loi. Cependant, Rodriguez a un problème fondamental avec l'utilisation préventive de la clause dérogatoire.
Le problème pour Pablo est qu'il faisait partie intégrante du Conseil des ministres de l'ancien Premier ministre Justin Trudeau, qui s'opposait farouchement à la loi 21.
Trudeau a été très clair sur la position du gouvernement : Si et quand la question sera portée devant la Cour suprême, en tant que gouvernement fédéral, il interviendra pour protéger et défendre la Charte canadienne des droits et libertés.
Selon Trudeau, il est très probable, voire certain, que cette loi [21] sera portée devant la Cour suprême, car il s'agit d'une question qui touche tous les Canadiens, et même la Charte [des droits et libertés] et la Constitution canadienne.
« Nous devons faire partie de cette discussion. C'est pour ça que le gouvernement fédéral sera là pour défendre les droits de tous les Canadiens et les droits des minorités [...] »
Les déclarations faites par le gouvernement précédent placent Rodriguez dans une position difficile. Il doit essayer d'adopter une approche équilibrée, un exercice très délicat compte tenu de la position majoritaire des Québécois sur cette question. Bien sûr, l'authenticité de sa position en tant que chef du Parti libéral du Québec fera l'objet d'un débat animé, et ce seront les électeurs qui auront le dernier mot sur le revirement de Pablo concernant la loi 21.
En effet, la contestation de la loi 21 est désormais devant la Cour suprême. Les mémoires ont déjà été déposés et les audiences sont prévues dans quelques mois. Le gouvernement Carney a également changé sa stratégie devant la cour. Il se limitera à contester l'application de la clause dérogatoire. La loi elle-même ne sera pas directement attaquée par les avocats du gouvernement fédéral.
Thursday, 25 September 2025
Imbecile Trump Goes After Comey.
Wednesday, 24 September 2025
The Polls Are All Over The Place: Who Knows What To Think.
Sunday, 21 September 2025
Why Is Poilièvre LYING About A Palestinian State?
BOC: Macklem Cuts Rates Again.
With Canada's economy weakening partly as a result of Trump's trade policy and tariffs, the Bank of Canada cut its overnight rate by 25 basis points to 2.5 percent. That rate was also put in place, given that inflation is low and considered weak.
To no one's surprise, interest rate cuts are largely stimulative in nature. An acceleration in the money supply occurs as consumers increasingly take out loans, and banks are more than willing to accommodate them. Interest rate cuts also tend to boost consumer spending and personal indebtedness.
However, if inflation begins to tick up, the BOC will then find itself at a crossroads: it will likely move to increase QE again, which more often than not has spurred increased inflation. In addition, any increase in the digitization of money (money printing) will reduce the purchasing power of the dollar, which inevitably pushes up the prices of goods and services. Again, price increases will also fuel further inflation, which, if it accelerates too quickly, will require the BOC to reverse course and hike the overnight rate to slow inflation.
All of this to say that the BOC is clueless as to what is required to create sound money. It should follow the lead of most other major central banks and increase gold purchases. Gold acts as a hedge against inflation and further currency depreciation. Gold also tends to, at a minimum, hold its own during inflationary periods and to spike during periods when inflation rises significantly and the currency's purchasing power is falling.
The other problem, of course, is a political one, with economists largely wedded to discredited Keynesian economic policy. If Canada backed its currency with gold, ours would become one of the strongest and likely most stable currencies in the world in relatively short order. It would also counter the possibility of reckless fiscal policy, but the know-it-alls in Ottawa think they have all the answers, which time and time again they've proven to our collective detriment that they don't. However, it's true that given Canada's lack of economic might, a gold-backed dollar could only go so far in enhancing the credibility of the Canadian dollar as a major exchange instrument, something that Canada has never enjoyed to this point in its history.
We're About To See If Ford Really Wants To Be Prime Minister.
Saturday, 20 September 2025
Carney Sidelines Freeland: Now He Will Pay The Ultimate Political Price.
غزة: الانزلاق إلى الجنون.
لدينا اختلافات كبيرة حول هذه القضية، على الرغم من أننا نعارض كلاهما قيام دولة فلسطينية، على الأقل حتى يتم إطلاق سراح جميع الرهائن المتبقين، وهو أمر لن يحدث على الأرجح أبدًا. ولكن إذا حدث ذلك، فإن إنشاء دولة فلسطينية يصبح ضروريًا وحتميًا لمواجهة التأثيرات الشيطانية لحكومة نتنياهو بشكل فعال. نتنياهو لا يهتم بإسرائيل أو شعبها. بالنسبة له، مثل ترامب، الأمر يتعلق بالسلطة فقط. سيتعين على رئيس الوزراء الإسرائيلي المستقبلي أن يفعل ما فعله شارون مع كاديما. بدون هاتين الخطوتين، سيكون السلام مستحيلاً إلى الأبد. لذا، فإن الشعب الإسرائيلي أمامه قرار صعب.
حتى الآن، اعتمد كلانا على التعريف النظري للإبادة الجماعية. لكن الهجوم الحالي على مدينة غزة يعني أننا ندخل مرحلة جديدة، تتطلب أن نقوم بتحديد حجم الإبادة الجماعية المستقبلية للحفاظ على حجتنا. لا أستطيع ذلك ولن أفعله. ترامب هو الوحيد القادر على إيقاف نتنياهو، وإذا لم يفعل ذلك، فسيكون كلاهما متواطئين بشكل مباشر في الإبادة الجماعية ضد الفلسطينيين بشكل عام وضد المدنيين في حماس. الله يراقب. ومن غير المرجح أن يغفر أو ينسى.
עזה: הידרדרות אל הטירוף.
יש בינינו הבדלים משמעותיים בנושא זה, למרות ששנינו מתנגדים להקמת מדינה פלסטינית, לפחות עד ששאר החטופים ישוחררו, מה שכנראה לעולם לא יקרה. אבל אם זה יקרה, הקמת מדינה פלסטינית תהפוך להכרחית ובלתי נמנעת כדי להתמודד ביעילות עם ההשפעות השטניות של ממשלת נתניהו. נתניהו לא דואג לישראל או לעמה. מבחינתו, כמו טראמפ, הכל קשור רק לכוח. ראש ממשלת ישראל העתידי יצטרך לעשות את מה ששרון עשה עם קדימה. בלי שני הצעדים האלה, שלום הוא בלתי אפשרי באופן קבוע. לכן, העם הישראלי עומד בפני החלטה קשה.
עד כה, שנינו הסתמכנו על ההגדרה המילונית של רצח עם. עם זאת, המתקפה הנוכחית בעיר עזה משמעותה שאנחנו נכנסים לשלב חדש, שמחייב אותנו לכמת את רצח העם העתידי כדי לשמור על טיעוננו. אני לא יכול ולא אעשה זאת. רק טראמפ יכול לעצור את נתניהו, ואם הוא לא יעשה זאת, שניהם יהיו שותפים ישירים לתוצאות של רצח עם נגד הפלסטינים בכלל ואזרחי חמאס בפרט. אלוהים צופה. סביר להניח שהוא לא יסלח ולא ישכח.
Gaza: The Descent Into Madness.
From: WarrenKinsella.com
Warren,
We have significant differences on this issue, even though we both oppose a Palestinian state, at least until all remaining hostages are released, which likely will NEVER happen. But if it does, the establishment of a Palestinian state then becomes imperative and inevitable to counter the satanic influences of the Netanyahu government effectively. Netanyahu cares not about Israel or its people. For him, like Trump, it's only about power. A future Israeli PM will have to do what Sharon did with Kadima. Without both of these steps, peace is permanently impossible. So, the Israeli people have a difficult decision ahead.
To this point, both of us have relied on the textbook definition of genocide. However, the current offensive in Gaza City means that we are entering into a new phase, which requires that we quantify future genocide to maintain our argument. I can't and won't do that. Only Trump can stop Netanyahu, and if he doesn't, then both of them will be directly complicit in a genocidal outcome against the Palestinians generally and Hamas civilians. God is watching. He is unlikely to forgive or forget.
Wednesday, 17 September 2025
The Cowardly Scumbag Gets Everyone Fired.
Saturday, 13 September 2025
Trump's State Visit To The UK. The Mistake Of A Lifetime.
Ipsos: Six In Ten Canadians (58%) Approve of the Liberal Government’s Performance Under PM Carney.
Friday, 12 September 2025
Thursday, 11 September 2025
Bolsonaro verdict: Brazilian democracy is now on trial.
Veredicto Bolsonaro: a democracia brasileira está agora em julgamento.
Legault travaille-t-il pour la CAQ ou le PQ?
Charlie Kirk.
Saturday, 6 September 2025
Hum. Trump's Second Inauguration.
Adler: Ouch!
“Power tends to corrupt, and absolute power corrupts absolutely. Great men are almost always bad men, even when they exercise influence and not authority; still more when you superadd the tendency of the certainty of corruption by authority.”
“Despotic power is always accompanied by corruption of morality.”
“Authority that does not exist for Liberty is not authority but force.”
“Everybody likes to get as much power as circumstances allow, and nobody will vote for a self-denying ordinance.”
“Absolute power demoralizes.”
