Sunday, 15 February 2026

PLQ : Le caucus libéral va manipuler Milliard et détruire son leadership en cinq jours.

Je ne cherche ni emploi ni faveurs politiques, je peux donc dire au chef ce qu'il ne veut certainement pas entendre. Commençons par une vérité absolue : notre caucus parlementaire a clairement démontré qu'ils ne sont pas très brillants, sans parler du fait qu'ils sont particulièrement mauvais en stratégie politique.

Ils sont aux anges parce qu'ils ont déjà piégé le chef et l'ont viré en prisonnier de leur stratagème. En bref, beaucoup d'entre eux détestent Marwah, sont jaloux d'elle et ne peuvent aucunement dépasser leur ego démesuré et leur fierté. La plupart d'entre eux l'attaquent parce qu'elle a fait ce qu'AUCUN d'entre eux n'a eu le courage de faire : défendre la réputation du parti et essayer de sauver l'ancien chef malgré lui.

Milliard a déclaré que la décision concernant Marwah serait prise par le caucus, ce qui en dit long : ce sera un désastre monumental pour le nouveau chef et son parti. Leur recommandation, qui n'est rien d'autre qu'une connerie égoïste, sera de ne pas envisager la réintégration de Rizqy tant que toutes les procédures judiciaires ne seront pas terminées. Ils veulent jouer au ballon chasseur et empêcher l'un d'entre eux de revenir dans l'équipe libérale.

Ils savent que, en raison de son inexpérience, Milliard peut être facilement manipulé et que, pour des raisons psychologiques, il se pliera très probablement aux attentes de son caucus. Ils comptent là-dessus. Et lorsque cela se produira, le Québécois moyen regardera son écran de télévision et secouera la tête. Son préjugé selon lequel le PLQ était et est toujours une bande d'escrocs lui explosera au visage. Grâce au caucus, cela marquera le début de la fin de nos espoirs de remporter les prochaines élections. Le leadership de Milliard sera détruit de manière préventive par son propre aile parlementaire ! Cela ravira les partis d'opposition, et lorsque nous irons droit en enfer lors des prochaines élections, tout ce que la députation aura à faire sera de se regarder dans le miroir pour trouver les responsables de cette défaite électorale. Ils auront royalement manipulé Milliard, mais au final, lui seul paiera le prix ultime de leur stupidité collective. 

No comments:

Post a Comment