Tuesday, 21 October 2025

SNC-Lavalin et Aga Khan : Je présente mes excuses à M. Pierre Poilièvre.

Je viens de regarder une émission sur Northern Perspective dans laquelle M. Duff Conacher, de Democracy Watch, a exprimé son opinion à la suite d'une enquête et d'un examen des preuves qui, selon lui, semblent indiquer que l'ancien premier ministre Justin Trudeau est coupable d'entrave à la justice. De plus, M. Conacher estime qu'il est clair que la GRC a tenté de dissimuler l'enquête dans les deux cas. Democracy Watch a même intenté une poursuite privée contre M. Trudeau en février dernier en vertu du Code criminel. Cependant, le procureur de la Couronne de l'Ontario n'a pas donné son consentement pour que l'affaire soit portée devant les tribunaux.

Je tiens à préciser d'emblée que Democracy Watch n'est pas un décideur judiciaire sur les faits ou le droit dans cette affaire. À la suite des révélations contenues dans cette vidéo, les preuves fournies par M. Conacher semblent plutôt convaincantes et solides. Par conséquent, je présente mes excuses sans réserve à M. Poilièvre pour mes écrits précédents sur ce sujet et concernant l'accusation de dissimulation. 

Je dois également vous dire qu'en toute conscience, je ne me sens plus crédible lorsque je commente les affaires internes du Parti conservateur ou le leadership de M. Poilièvre. 

Pour passer en revue les enjeux et les nuances liés à ces enquêtes, les lecteurs peuvent regarder cette vidéo.

No comments:

Post a Comment