Friday, 20 September 2024

Legault rate le coche en espérant la chute du gouvernement libéral.

Legault demande au Bloc québécois de voter contre le gouvernement Trudeau parce que le gouvernement fédéral refuse de réduire de moitié les 600 000 immigrants temporaires qui sont arrivés au Québec. De plus, le gouvernement Trudeau refuse de transférer au Québec d'autres pouvoirs en matière d'immigration. Traditionnellement, le premier ministre du Québec reste impartial lorsqu'une élection fédérale est déclenchée.

Cela nous amène à parler du Bloc Québécois, qui demande que les pensions des personnes âgées de 65 à 74 ans soient augmentées au même niveau que celles versées aux personnes âgées de 75 ans et plus. Et ils veulent que le gouvernement fédéral transfère plus de pouvoirs en matière d'immigration.

En fin de compte, ces demandes arrivent sur le pas de la porte du gouvernement Trudeau comme une lettre morte. Il n'y a aucune chance que le gouvernement fédéral accorde ce que le Bloc demande. Cela signifie que le Bloc ne pourra pas voter pour sauver le gouvernement. D'autre part, le NPD ne pourra pas non plus voter contre les libéraux, car Singh veut à tout prix éviter que le Parti conservateur forme le prochain gouvernement.

En conclusion, quelles que soient les circonstances, le gouvernement Trudeau ne sera pas renversé par le Bloc ou le NPD dans la motion de censure conservatrice.

No comments:

Post a Comment