Sunday 22 September 2024

Lightbond : Typiquement libéral.

Lightbound vient de nous donner son avis sur la possibilité de déclencher des élections fédérales anticipées, c'est-à-dire avant le 20 octobre 2025. Selon Lightbound, l'opinion publique n'est pas favorable à une élection prématurée suite à une motion de censure :

"Dans l'état actuel des choses, le parti d'opposition qui décidera de plonger le Canada dans une élection devra lui aussi en supporter les odieuses conséquences", conclut-il.

Il rêve en couleur, surtout en rouge. Pour Lightbound, le fait que le peuple canadien soit déjà majoritairement opposé au gouvernement libéral ne semble pas avoir d'importance. Le parti conservateur est en tête, et ce depuis près de deux ans ! Mais pour Lightbound, cela n'a pas d'importance.

Pour les libéraux de Trudeau, les élections ne sont qu'un mécanisme permettant de ramener systématiquement les libéraux au pouvoir. Rien de plus. Le roi a ses prérogatives.

À mon avis, ce sont les libéraux qui font actuellement les frais du mécontentement de la population, en particulier de ceux qui ont l'intention de voter aux prochaines élections. Nous verrons au cours de cette session parlementaire. 

No comments:

Post a Comment